Comme un besoin d’écrire…

Classé dans : Journal intime | 2

 

En voilà une de plus qui a son mot à dire !

Pour la petite histoire, je suis tombée dans la marmite à blogs il y a un peu plus de deux ans, alors que je préparais mon mariage. J’ai adoré chercher des conseils, des tutos et lire le récit de futures et jeunes mariées. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir parler de mon mariage sur le chouette blog de Mademoiselle Dentelle. Au-delà de la thématique du mariage, j’ai aussi découvert des blogueuses, des influenceuses, des raconteuses de vie, et la diversité de leurs histoires et points de vu m’a beaucoup aidé à me construire et à m’assumer. C’est fou ce que j’ai gagné en ouverture d’esprit depuis ma découverte de la blogosphère ! Il paraîtrait que

Le paradoxe de la condition humaine, c’est qu’on ne peut devenir soi-même que sous l’influence des autres. [Boris Cyrulnik]

Finalement il y a autant d‘histoires que de personnes et ce n’est pas facile à admettre dans ce monde conformiste où on veut absolument nous faire approcher un unique idéal…

Le récit de mon mariage étant fini depuis belle lurette, mes doigts me démangent et je me rends compte que j’ai aussi envi d’un petit morceau de web pour partager des tranches de tout le reste de mon histoire. Ça fait quelques mois que j’hésite et que ce domaine est en « travaux », mais mon expérience de chroniqueuse m’a démontré à de nombreuses reprises les bienfaits de l’écriture, c’est clairement mon échappatoire, et le nombre grandissant de blogs sur la toile montre bien que je ne suis pas la seule à avoir ce besoin. Alors ça y est je me lance, d’abord pour moi, un peu comme un nouveau départ en ce début d’année, bien qu’il soit un peu étrange d’avoir une section « Journal intime » ouverte à tous (c’est probablement le prolongement de mon paradoxe), et ensuite pour toi. J’avoue que j’adorerai que ce blog, ce un parmi tant, puisse t’apporter autant que ce que j’ai pu trouver dans mes nombreuses lectures.

Et donc pour en venir rapidement à moi, je suis Clémence, une jeune trentenaire (qui le vis bien), plutôt écolo et amoureuse de la nature, hyper gourmande, musicienne à mes heures perdues, scientifique dans la vraie vie. Ce blog je le pense un peu comme un fourre-tout : choix de vie, expériences personnelles plus ou moins réussies, mais aussi quelques recettes, des récits de voyages tant et plus encore, et tout ça au gré de mes humeurs bien entendu.

Ah, une dernière chose, j’ai choisi d’écrire sous un prénom qui n’est pas le mien, mais celui d’une personne très chère à mon cœur.

Bienvenu sur ce blog !

Cet article fait parti du projet #52dentelles. Retrouvez les articles des copines sur Instagram et Facebook ! #nouveaudepart

2 Responses

  1. Lys

    Youhou ! Une blogueuse de plus ! J’adore le choix de ta citation, c’est parfait ! Et je te souhaite plein d’articles !!!

    • Clémence

      Merci beaucoup ! J’ai déjà plein d’idées, il n’y a plus qu’à les coucher ‘sur le papier’ 🙂

Laissez un commentaire